Une assurance crédit simplifiée pour les PME
Coface vient de lancer une offre d'assurance-crédit destinée à protéger les PME contre le risque d'impayés. Par rapport aux contrats classiques d'assurance -crédit, cette solution « tout en un », baptisée Globalliance One, est « fortement simplifiée » tout en garantissant « un accès rapide aux services Coface pour sécuriser les transactions et assurer le développement commercial ».
Concrètement, le nouveau contrat donne accès à des services permettant aux PME « d'évaluer la qualité de leurs clients, de protéger leurs créances pour sécuriser leur trésorerie et de développer leur chiffre d'affaires ». Et pour simplifier la vie de l'entreprise, il fait l'objet d'une « tarification forfaitaire et annuelle ».
Analyse des risques pays, sectoriels et de crédit, analyse de portefeuille de risques, arbitrage de risque …. autant de prestations accessibles rapidement, promet-on chez Coface. La nouvelle offre donne notamment accès au réseau international de l'assureur crédit (base de données mondiale, 350 arbitres spécialisés par secteur).
Surtout, la PME adhérente à Globalliance pourra être indemnisée des impayés à hauteur de 90% des créances garanties. Selon Coface, « la prime d'assurance sera toujours moins élevée que le chiffre d'affaires supplémentaire à trouver en cas de sinistre non couvert. Par exemple, pour compenser un impayé de 10 000 euros et pour autant que l'entreprise obtienne une marge de 20%, il lui faut créer un CA supplémentaire de 50 000 euros ». Presque une assurance sur la vie au moment où les défaillances d'entreprise provoquées par des impayés sont légions !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.